Revenir à la liste
Publié le 17 juillet 18

Interview Didier Meunier

Ce mois-ci, Didier Meunier, directeur de l’agence Century 21 de Wavre, nous accorde une interview sur sa vision de l’agence immobilière.



Le monde de l’immobilier est en plein changement, comment voyez-vous l’avenir de l’agence immobilière ?

Je suis conscient que l’agence immobilière est soumise à de nombreux changements. Toutefois, je pense que l’agent immobilier reste indispensable. Il faut voir l’arrivée des nouvelles technologies et les nouveaux outils sur le marché, comme une valeur ajoutée à son travail. L’agent devient un véritable accompagnateur de projet et joue un rôle fondamental dans l’immobilier, et ce, pour les mois et les années à venir. D'autant plus que les réglementations évoluent et imposent de plus en plus de démarches administratives.

Comment vivez-vous l’arrivée des nouvelles technologies et des réseaux sociaux dans l’immobilier ?

Ce serait hypocrite de dire que les réseaux sociaux ne nous ont pas perturbés. En effet, il nous a fallu un certain temps d’adaptation pour les utiliser au mieux. Avec le recul, nous sommes ravis du bien que peuvent apporter ces nouveaux moyens de communication. Ils nous permettent de cibler notre communication, mais également de renforcer notre crédibilité et de rassurer les gens.
Nous les utilisons de plus en plus pour créer une relation privilégiée avec nos clients par le biais d’exclusivité Facebook par exemple.


Comment vous distinguez-vous des autres agences ?

Nous nous distinguons par notre service, la qualité et la personnalisation de chaque dossier. Notre mot d’ordre : créer une vraie relation avec le client. Nous sommes là tout d’abord pour l’aiguiller et le conseiller. Nous nous voulons les plus ouverts, droits et dignes de confiance possible. Notre valeur: l’honnêteté. Pour nous, nous ne vendons pas un bien, nous vous aidons à réaliser un projet de vie.


Quel meilleur conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite acheter un bien ?

Venez nous voir ! Nous vous aiderons à faire valider la réalité de votre demande, à l’étendre, à la baliser. Nous sommes là pour vous aiguiller, vous proposer des alternatives auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé.

Et à quelqu’un qui souhaite mettre sa maison en vente ?

Que ce soit pour l’achat ou la vente d’un bien, il est important de ne pas se lancer seul dans l’aventure. Quand il s’agit de vendre, faire appel à un agent immobilier est très certainement la meilleure chose à faire. Il vous aidera notamment à bien préparer votre dossier, il vous dira quelle stratégie adopter et évidemment saura estimer votre bien avec précision. Une aide? Pas seulement. Un accompagnement privilégié et l'assurance d'un dossier constitué selon les dernières réglementations.